mercredi 19 février 2014

Prisme



rouge positif : L’histoire de l’humanité est une et indivisible: identique et commune à tous. Le monde des humains et son discours est le monde dans sa totalité. Au delà des langues et des cultures, il y a une culture langagière de l’humanité, qui construit la réalité totale du monde.
rouge négatif : (voir explication)

bleu positif : Le langage est un discours sur la réalité : précipité de la culture et de la science. Ces mêmes cultures et sciences enchevêtrées produisent de la pratique, qui modifient la réalité. Ad lib. 
Ce qui se ressemble dans les discours, ce qui s’y répète, est la langue totale de l’humanité. 
L ‘idée du monde est l’idée des hommes sur le monde.

bleu négatif : Toute construction langagière  comporte sa face cachée,  part manquante du monde dans sa totalité. Renverser l’idéologie du monde c’est renverser le langage qui l’exprime. Retrouver l’idée totale du monde c’est s’emparer dans  sa totalité du renversement langagier.

jaune positif : Tout ce qui est directement vécu dans la réalité est le même pour tous. Qui a dit que l’idéologie actuelle du monde est son idée ?

jaune négatif : En même temps que l’historicisme, le scientisme a distingué et séparé la réalité du monde en langages spécialisés. De l’hypertrophie à la catégorisation
du logos sur la réalité. L’idée totale du monde consiste elle à ne rien séparer. D’où son idée.

noir : Dans les mondes séparés de l’idéologie, le langage a falsifié la réalité  du monde : la lutte des classes partout et toujours.

Blanc : Dans les mondes séparés de l’éros, la science a falsifié la réalité du monde : celle du principe de plaisir partout et toujours.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Point de vue de l’Aranea

    Ils avaient cherché refuge dans ces pierres ancestrales, accumulées les unes sur les autres depuis longtemps, et soudées par la magie d’...